Article futile

Mon rituel beauté de l’hiver

Hej ! Le dernier article beauté semble vous avoir plu, alors je continue dans cette lancée en vous présentant ma routine soin pour affronter l’hiver. A Paris, la fin du mois de novembre à été plutôt frisquette, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Pour éviter les lèvres gercées, la peau qui tire et la mine toute grise, voici quelques unes de mes astuces :

Bien démarrer la journée

beaute-hiver

Dernièrement, je n’utilise plus du tout de crème hydratante, mais seulement l’association de ces deux produits que je mélange dans le creux de ma main. Le mélange pénètre très vite dans la peau et est très agréable à appliquer.

Le petit plus : vous allez tout de suite sentir votre peau plus « tendue » et repulpée.

  • Gel d’aloe vera natif bio de Make It Beauty – 1 goutte et demie. La texture gel peut sembler étrange à la première application, mais l’aloe vera bénéficie de nombreuses qualités : il est cicatrisant, anti acné et anti-âge (entre autre).
  • Huile végétale de thé blanc de Make It Beauty – 3 à 4 gouttes. Anti-oxidante, l’huile végétale de thé blanc unifie le teint, prévient de l’apparition des rides et agit assez bien contre les cicatrices.

 

SOS lèvres gercées !

 

beauté-hiver

  • Avant d’hydrater les lèvres : l’exfoliant Befine, à la protéine d’avoine, l’huile de sésame et à l’ananas. Un gommage tout doux pour enlever les peaux mortes qui rendent vos lèvres gercées.
  • L’homéoplasmine – Une fois mes lèvres « gommées » j’utilise un baume bien hydratant. Cette pommade à tout faire, initialement indiquée en cas de brûlures, est terriblement réparatrice. Pour encore plus de résultats, appliquez en une bonne couche sur vos lèvres le soir, avant de dormir. Vous en trouverez dans toutes les pharmacies et parapharmacies.

Zou, au lit

 

rituel-beaute

Après le démaquillage, j’utilise deux huiles très hydratantes.

  • L’huile végétale de thé blanc (et oui, encore elle, mais elle est gé-ni-ale) – Quelques gouttes à appliquer sur le contour des yeux.
  • L’huile très riche et régénérante au Rosier Sauvage de Paï – 3 gouttes de cette huile serviront à hydrater en profondeur tout votre visage.

 

Et voilà, grâce à quelques produits, pour la plupart naturels, vous avez de quoi tenir tout l’hiver avec un joli teint.

 

 

Leave a Reply