Article futile

Les petits pots de crème : ma revue maquillage

Hej !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau type d’article futile puisqu’on plonge directement dans ma trousse à maquillage (le nom de la catégorie ne comprend pas le mot futile pour rien ;)).

Si j’aime bien me maquiller, j’aime aussi la simplicité et la rapidité dans ce domaine. Loin d’être une grande fan des poudres très pigmentées, j’aime le maquillage lorsqu’il est discret et offre un rendu naturel, un effet bonne mine. Je suis donc adepte des produits sous forme de crème, qui rendent cet aspect là, et c’est loin d’être leur seule qualité !

maquillage creme

Voyager léger

Une des caractéristiques principales de ces petites choses est la praticité. Lorsque je pars en voyage, qu’il s’agisse d’un week-end ou de vacances, je les prends toujours avec moi tant ils sont faciles à transporter. Ils offrent également de multiples usages : le blush se transforme en baume à lèvres et le bronzer en fard à paupières.

Consommer responsable

L’emballage

Un autre aspect non négligeable et de loin : la plupart des pots de crème que je vous propose aujourd’hui ont une démarche responsable, en faveur des animaux et de la planète. Nombre de ces produits proposent des emballages partiellement ou totalement recyclables,  en verre et papier recyclé.

La composition

Majoritairement cruetly-free, la plupart de ces produits sont composés en grande partie d’huiles végétales. C’est ce qui les rend si intéressants à mon goût. L’huile de coco occupe une grande place dans leur composition, et permet aux produits de ne pas dessécher la peau. Bien au contraire, ils entrent en osmose avec celle-ci et la « repulpent ».  Certains de mes fards RMS Beauty sont également bien irisés et attirent la lumière à merveille.

La durée de vie

Si les prix de certains de ces produits sont parfois élevés, je vous assure que l’achat est rentabilisé tant ils durent dans le temps. Mon premier achat, le Living Luminizer, résiste maintenant depuis plus d’un an.

maquillage creme

Ma sélection

Ceux que j’ai testé et approuvé

Josie Máran ( bio, emballage partiellement recyclable, plus d’infos ici)

RMS Beauty (bio, cruelty free, emballage partiellement recyclable et vegan, plus d’infos ici)

H&M (cruelty free, emballage partiellement recyclable)

 

Dans le même genre…

Tata harper (bio, cruelty free, emballage recyclable, parfois vegan, plus d’infos ici)

Kjaer Weis (bio, cruelty free, parfois vegan, système de recharges, plus d’infos ici)
Et vous, êtes vous adeptes de ce genre de produits pratico-responsables ? 

 

Leave a Reply