lectures cool 2

Lectures cool n°2

Je vous présente une nouvelle édition de mes dernières lectures cool, consacrée encore une fois à des livres lifestyle. Comme dans la précédente édition, je vous propose 3 catégories : un peu de cuisine, de la beauté et des soins naturels. On y va ?

Cuisine

lectures cool 2

Delisciously Ella par Ella Woodward

Ce livre de recette est sur mes listes de Noël et d’anniversaire depuis maintenant deux ans.

J’ai découvert Ella Woodward lorsque j’ai commencé à changer ma façon de m’alimenter. A l’époque, c’est par sa chaîne Youtube que j’étais hypnotisée. J’étais expatriée à l’autre bout du monde et je bavais littéralement devant ses recettes de brownie à la patate douce, de smoothies et de beurres d’oléagineux. D’ailleurs, la première chose que j’ai faite en rentrant a été d’investir dans un blender de qualité pour compenser ma frustration !

Ce livre est complet, on y retrouve les différents aliments à avoir dans ses placards pour une alimentation saine : sans gluten, végétarienne, sans lactose et non raffinée. J’ai déjà testé plusieurs de ces recettes et toutes étaient délicieuses (notamment le houmous aux betteraves).

Je vous conseille donc ce livre bien construit et riche en recettes, si vous cherchez à débuter un nouveau régime alimentaire axé sur ces valeurs, sans passer 3 heures en cuisine.

 

Beauté

lectures cool 2

Secrets pour une peau nette par Elodie-Joy Jaubert

Ce petit ouvrage, très rapide à lire regorge de conseil pour une belle peau, et en fin de compte, tout est terriblement logique.

L’idée est simple : nourrir sa peau comme on se nourrit, c’est à dire : sainement, sans excès, sans gras saturés, sans alcool ou autres produits ajoutés et chimiques, et surtout, avec douceur.

Vous trouverez, dans ce petit guide, une routine de nettoyage et d’hydratation naturelle, à base de gel d’aloe vera et d’huile végétale, comme je vous l’indiquait dans cet article (à l’époque je n’avais pas encore lu le livre, j’ai été agréablement surprise de constater que j’étais en fait une bonne élève 😉 ).

Depuis, j’ai acheté des hydrolats et d’autres huiles végétales. Si cela s’avère efficace, je consacrerais peut-être un article à cette méthode miracle !

 

Nature

lectures cool 2

Ma bible des huiles essentielles par Danièle Festy

Certains ne croient pas du tout au pouvoir des plantes, pour moi, c’est tout l’inverse comme je le vous disait dans cet article.

Ce livre porte bien son nom, puisque c’est une véritable bible permettant d’apaiser les maux du quotidien. Ils sont répertoriés par ordre alphabétique ou classés selon les différentes huiles essentielles. L’auteur indique à chaque fois leurs pouvoirs, leurs effets, négatifs ou positifs (certaines huiles essentielles, très puissantes, peuvent s’avérer dangereuses si on les utilise mal) et propose différents mélanges. « Ma bible des huiles essentielles » traine chez moi depuis un moment et je le consulte très régulièrement. Par simple curiosité ou pour apaiser des douleurs.

Je vous conseille vraiment d’investir dans ce genre de livre, qui vous suivra pendant un long moment…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *