Le changement

Soyez le changement

Si vous me côtoyez quotidiennement, vous savez que je suis pleine de « revendications » : zéro déchet, écologie, véganisme, consommation responsable, bio… J’ai tendance à être un cerveau en pleine ébullition qui s’investit toutes les trois semaines dans un nouveau combat (et j’ai un sourire de bienveillance envers moi-même en écrivant cette phrase).

Avoir des revendications c’est bien, mais ouvrir le débat et toucher vos petits coeurs, c’est encore mieux. C’est pour cette raison que j’ai créé une nouvelle catégorie sur le blog. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai décidé de la nommer d’après une phrase de Gandhi (sourire de bienveillance bis) notée depuis quelques années dans mon téléphone portable :

Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde

Parce que le monde dans lequel nous vivons passe d’abord par nos actes, « Soyez le changement » vise à partager avec vous des initiatives positives et mettre en lumière des acteurs engagés. Santé, écologie, société, nature… Tous les sujets sont possibles, et j’espère que vous êtes aussi curieux que moi de voir où va mener cette catégorie.

Je vous donne rendez-vous prochainement pour un premier article dédié aux petites bêtes bicolores qui s’agitent dans nos jardins et sur les bords de nos fenêtres.

Le changement, c’est maintenant ! (ahem)

 

1 Comment

  1. Le N

    18 juin 2018 at 0 h 09 min

    17 avril… Vivement !

Leave a Reply