bandeau laine

Bandeau d’hiver en laine : Le DIY

Vous le sentez, le petit vent qui souffle dans vos oreilles lorsque vous passez le pas de la porte le matin ? Moi oui, surtout lorsque j’ai réservé mes billets d’avion pour un long week-end à Riga, où le thermomètre annonçait une température inférieure à zéro degrès. En prévision et pour rester bien au chaud, j’ai décidé de me fabriquer un petit bandeau en laine.

J’aime beaucoup créer des choses et le résultat me rend toujours très fière. D’autant plus que réaliser soit même ses accessoires est une solution plutôt économique ! Comme ce projet s’est avéré être très rapide et facile à faire, je le partage juste ici, avec vous, en espérant qu’il vous plaise.

Je l’ai réalisé dans une couleur sobre avec une laine très naturelle. Elle est majoritairement composée de laine de mérinos mais contient aussi du chanvre qui ajoute un aspect « brut » au résultat final.

Si vous n’avez jamais tricoté, je vous glisse quelques vidéos que je trouve très bien faites en fin d’article.

 

Pour réaliser ce do it yourself il vous faut :

1 pelote de laine de 50gr 6/7mm (j’ai utilisé la DMC que vous pouvez retrouver ici)

2 aiguilles à tricoter de 6 mm

1 aiguille à coudre pour laine

 

bandeau laine 2
Le résultat une fois porté !

Commencez tout d’abord par monter 14 mailles sur votre aiguille. Une fois ces 14 mailles montées, tricotez en point mousse. Encore une fois, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans les vidéos juste dessous.

Continuez à tricoter les 14 mailles jusqu’à ce que la totalité des rangs fasse le tour de votre tête (environ 50 cm)

Attention tout de même à ne pas le faire trop grand, il risquerait de glisser et ce ne sont plus vos oreilles qui seront recouvertes, mais vos yeux !

Une fois que le tricot fait la bonne longueur, arrêtez les mailles, et cousez les deux parties entre elles.

Glissez ensuite un fil de laine dans une maille à l’envers de votre bandeau, faites un noeud et enroulez le fil de façon à créer le petit froncement qui se situe à l’avant. Terminez par un noeud sur l’envers, et glissez le reste de fil dans les mailles sur environ 8 cm afin de le cacher.

 

Alors, qu’attendent les flocons de neige ?

Pour apprendre à monter les mailles c’est par ici // Apprendre à tricoter le point mousse par là // Et pour arrêter les mailles en beauté c’est juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *